Opération 1 billet = 2 repas pour un enfant
Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.
Créée en 1961, le PAM est une agence des Nations-Unies en première ligne dans la lutte contre la faim dans le monde. Le PAM répond constamment aux urgences et fournit de la nourriture aux plus démunis et sous-alimentés grâce à un important maillage humain et un réseau logistique innovant. Le PAM oeuvre également pour améliorer la sécurité alimentaire sur le long terme et permettre aux populations de construire un avenir durable. Le PAM est financé grâce aux dons.

Le PAM en chiffres
80 millions de personnes nourries
80 pays bénéficiaires
14 000 personnes travaillent pour le PAM dont 90% sur le terrain
En 2016, le PAM a récolté 5.9 milliards US$ de dons
5,000 camions, 20 bateaux et 70 avions utilisés chaque jour pour livrer de la nourriture
1 an = 12.6 milliards de rations distribuées
1 an = 2 millions de tonnes de nourriture achetées par le PAM (75% dans les pays en développement)

Associons nos efforts pour un meilleur monde, c'est si simple ! 

Nous avons donc décidé d’apporter notre soutien au Programme alimentaire mondial avec lequel nous partageons les mêmes valeurs : l’éthique et l’excellence sont au coeur de nos actions.

Notre action est simple:
Pour chaque billet vendu, nous offrons au PAM deux repas afin de nourrir un enfant dans le besoin.

Grâce à notre engagement avec le PAM, nos clients voyagent de manière solidaire et participent avec le PAM à la lutte contre la faim dans le monde. Objectif? Nous espérons offrir 200 000 repas par an grâce à nos 100 000 passagers annuels.

Pourquoi Twin Jet a choisi cette action ?

Nous avons donc décidé d’apporter notre soutien au Programme Alimentaire Mondial qui apporte les garanties totales que nous recherchions en termes d’éthique et d’efficacité.

L’aide aux plus pauvres, et particulièrement aux enfants, doit être déployée en dehors des cas d’urgences humanitaires. Elle nécessite des actions de fond con-crètes et lisibles, auxquelles chacun peut contribuer au quotidien.

De l’accès à l’eau, à la nourriture en passant par l’éducation, il existe de multiples terrains pour subvenir aux besoins des enfants.

Aider les enfants dans le besoin est la clef de voûte afin de construire l’avenir des populations. Il s’agit de créer les conditions à un meilleur avenir sur le plan économique et social ainsi qu’en matière de prévention des conflits.

Ainsi, l’aide aux enfants est pour nous un des axes prioritaires. Parce qu’ils sont simplement des enfants, nous souhaitons leur donner de l’espoir et surtout un avenir.

Et il y a 1000 autres raisons ...

Si vous aussi vous désirez soutenir le PAM, vous pouvez faire un don sur le site web du PAM www.wfp.org ou téléchargez l’application Share The Meal en utilisant le QR code ci-dessous.